Rénovation d'une travailleuse

Publié le 29 Janvier 2009





Le début




Le démontage






De l'huile de lin + sécatif pour nourrir le bois.
Ou siccatif .



un premier aperçu

 

 

 



détail de la décoration, oeuvrée collée.






Le fauteuil ( style anglais sûr, mais style 19 ème pas sûr ) aussi a été rénové,
entures pour les pieds, popote pour décirer et rajeunir.





nouveau tiroir avec un édelweiss incrusté,marqueté avec différents placages:
un pétale en citronnier,
les autres, érable blanc,
la tige ronce de platane,
les feuilles érable moucheté teinté vert.





les édelweiss sont cachés... peut être là.

Mais il faut y aller....



*******

Rédigé par pat-a-bois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ah ben dis, j'étais pas cor dans tes coms à c't'époque ? C'est toi qu'as fait l'aiguille, les p'tits ciseaux, la bobine ??? vouahhhh !<br /> <br /> <br /> C'est en cherchant ta montagne là-haut recouverte de neige que je suis arrivée ici! J'en ai vu un bout (le même coin que chez Odine dis-donc) et j'ai pu cueillir une édelweiss, hi hi ...<br /> <br /> <br /> C'est pas un peu fini cet hibernage ??? Tu ronfles dur dis-donc ?<br /> <br /> <br /> En vous priant de bien daigner accepter, cher m'sieur Patelweiss ma profonde gratitude la plus dévouée (pffff, qu'est-ce qui faut pas faire pour qu't'écrives un article !) je vous souhaite de<br /> vous réveiller au plus vite <br /> <br /> <br /> Bizsachat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Travailleuse, travailleuse boaf, un peu feignasse la traveilleuse, nan ?<br /> <br /> ;-)
Répondre
L
(En-dessOus des nuages, Denis ; faute de frappe)<br /> <br /> J'ai vu l'édelweiss INCRUSTEE. Elle est superbe. Quels bois as-tu utilisé pour cette marqueterie ?
Répondre
L
Denis est là, juste en-dessus de la mer de nuage. Faudrait un parapente :-)<br /> <br /> Rose fraîche
Répondre
O
Voui Rose, mais l'edelveiss est plutôt fringuant, dis-donc;<br /> l'est zoli hein?<br /> odine
Répondre